TRAITEMENT CHIRURGICALES

Alternative à invasion minimale à l'Hémorroïdectomie conventionnelle

dop

UNE NOUVELLE TECHNIQUE POUR LE TRAITEMENT DES HÉMORROÏDES
PARTICULIÈREMENT AVANTAGEUSE POUR LES PATIENTS À HAUT RISQUE ET LES HÉMORROÏDES SANGLANTES.

Caractéristiques-Avantages :

- DOULEUR MINIMALE

- CHIRURGIE AMBULATOIRE OU EN CONSULTATION

- ANESTHÉSIE LOCALE OU SÉDATION

- CONVALESCENCE DE COURTE DURÉE (LE PATIENT RETOURNE AU TRAVAIL LE JOUR MÊME OU LE JOUR SUIVANT L'INTERVENTION)

- APPRENTISSAGE FACILE

- TRAITEMENT SIMPLE ET RAPIDE

- POUR LES HÉMORROÏDES DE STADE III ET IV

- HAUTEMENT EFFICACE

- ÉCONOMIQUE

*VOIR LES ÉTUDES CI-JOINTES

REMARQUABLE MÉDECIN SPÉCIALISTE ESPAGNOL, D'ORIGINE SYRIENNE CONFIRME LES RÉSULTATS « SPECTACULAIRES » AVEC LA « DGHAL » (LIGATURE DES ARTÈRES HÉMORROÏDALES PAR DOPPLER)

Barcelone. Le Dr. Wafik Al-Wattar urologue, diplômé en proctologie, observe aujourd'hui plusieurs patients souffrant d'hémorroïdes, sortant de sa consultation heureux et souriants. C'est comme cela…ils sont sur pieds après le traitement des hémorroïdes qui était douloureux auparavant, grâce à la technique de « Doppler Guided Hemorrhoid Artery Ligation, DGHAL ».

DGHAL est le traitement du nouveau millénaire contre le problème qui existe depuis des siècles. Il permet aux patient, qui antérieurement subissaient une intervention chirurgicale très douloureuse (une hémorroïdectomie), d'être traités en près de 20 minutes, sans anesthésie générale, et sans avoir à passer la nuit à l'hôpital (de ce fait, le traitement peut être effectué en consultation).

« Nous utilisons un appareil spécial (KM25, un proctoscope modifié), qui inclut un transducteur Doppler, et une fenêtre de travail, qui permet au chirurgien d'identifier et de ligaturer les artères hémorroïdales », explique le Dr. Al-Wattar.
Par cette simple manœuvre, il ligature et obstrue la partie terminale des artères rectales supérieures qui acheminent le sang jusqu'au tissu hémorroïdal. Dans la grande majorité des cas, après cette manœuvre, on observe que les hémorroïdes commencent à se rétracter immédiatement.

Il est intéressant d'observer que traditionnellement, on croyait qu'il existait trois artères hémorroïdales. Cependant, avec cette technique on a découvert qu'il y a jusqu'à six artères de ce type. Durant l'opération, les six artères sont ligaturées.

De plus, avec la méthode DGHAL , La douleur est moindre par rapport à une hémorroïdectomie normale. « Cette méthode cause moins de douleur et offre une meilleure maniabilité. Par conséquent, on peut retrouver ses occupations quotidiennes rapidement ». Le Dr Al-Wattar observe que plus de 90% de ses patients reprennent le travail dans les 48 heures, et quelques uns reprennent le jour suivant. Étant donné cette option, ce n'est pas étonnant que beaucoup de patients n'étant pas disposés à subir une hémorroïdectomie douloureuse traditionnelle, acceptent cette alternative tellement simple.

Cette méthode DGHAL est en train de devenir le traitement standard contre les hémorroïdes dans le monde entier. Plus de 10000 patients ont été traités avec la méthode DGHAL (surtout au Japon, en Australie et dans l'Asie du Sud-Est) durant les 5 dernières années, avec un taux de réussite de 95%. Actuellement, des chirurgiens de toute l'Europe commencent à employer DGHAL comme traitement de première option. Surtout en Australie, en Allemagne, en Italie et en Angleterre, où plusieurs interventions sont réalisées quotidiennement avec d'excellents résultats.

Le Dr. K Morinaga, inventeur du KM25, et le Dr. Dennis Meintjes, Dr. Gorge Karam, experts mondiaux en DGHAL , ont réalisé des études avec des résultats intéressants. Ces études ont poussé le Dr. Al-Wattar à considérer ce traitement. « Dans une étude de 1415 patients, le traitement s'est révélé efficace pour 93,2% d'entre eux et inefficace pour 6,8% d'entre eux après 5-24 mois. Cela est très impressionnant ».

Les resultats du Dr. Wafik Al-WAttar en Catalogne sont egalement impresionants. Jusquá present ( 2013 ), environ de 800 ont été traités en Espagne par le Dr. Wafik Al-Wattar.

Les meilleurs candidats sont les patients avec des hémorroïdes externes ou internes, et les patients ayant des hémorroïdes nécessitant plusieurs bandes élastiques. De plus, DGHAL est utilisé pour traiter les hémorroïdes sanglantes (grandes hémorroïdes internes), qui sont habituellement traitées avec des bandes élastiques, et il est également employé pour traiter les grandes hémorroïdes internes et les grandes hémorroïdes externes.

dop2


IL N'Y A PAS DE NÉCROSE (mort du tissu par manque d'irrigation).
Le résultat de son expérience avec cette nouvelle thérapie sur autant de patients est que des avantages supplémentaires ont été observés :

IL N'Y A PAS DE « SLOUGHING » (décollement de la peau)

IL N'Y A PAS D'ISCHÉMIE (manque d'irrigation temporaire)

IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES POUR FAIRE SES SELLES APRÈS L'OPÉRATION (à la différence de l'hémorroïdectomie traditionnelle)

IL N'Y A PAS DE RÉTENTION URINAIRE

Après avoir connu la méthode DGHAL , il s'est fixé une norme générale pour ses consultations : lorsqu'un patient nécessite une hémorroïdectomie, il effectue á la place une opération par la méthode DGHAL. « Cette méthode s'est révélée être une alternative sure et efficace, comparée à l'hémorroïdectomie. Moi je dirais que nos résultats sont aussi spectaculaires que ceux des études réalisées dans le monde entier. »

Après presque 24 années de carrière en tant que médecin, il a étudié toutes les méthodes, de la cryo au laser, pour le traitement des hémorroïdes, et l'introduction de ce procédé est pour lui « la meilleure option pour le traitement des hémorroïdes ». Le Dr Al-Wattar pense qu'il est inévitable que la DGHAL devienne le traitement standard pour les hémorroïdes dans toute la communauté médicale mondiale.

Enfin, le plus vieux problème du monde de l'homme a une solution facile, sure, simple, sans anesthésie générale et à moindre coût.

HÉMORROÏDES

Qu'est-ce que les hémorroïdes et quelles sont les causes de leur formation ?

Bien que nous connaissions tous quelqu'un qui souffre des hémorroïdes, la majorité d'entre nous ne sait pas exactement ce que c'est. Les hémorroïdes sont un élargissement des veines dans la partie supérieure du canal anal, qui est le résultat de la congestion sanguine de ces veines.

L'une des confusions dans ce domaine est de dire que cette condition ne se retrouve que chez les personnes âgées. La vérité est que les hémorroïdes peuvent apparaître à n'importe quel âge, affectant les hommes deux fois plus que les femmes.

Un large éventail de facteurs contribuent à cette affection : hérédité, climat, âge, sexe, grossesse, obésité, usage chronique de suppositoires.

La nutrition semble également avoir un rôle important : il est connu qu'une diète riche en fibres stimule le péristaltisme intestinal et réduit les risques d'avoir des Hémorroïdes. Au contraire, en général on considère qu'une diète pauvre en fibres et riche en glucides peut engendrer des excréments petits et durs, qui sont les causes principales de la constipation et cela peut entraîner les hémorroïdes.

Comment savoir si j'ai des hémorroïdes ?

Cette question est probablement la plus posée lors de la consultation chez le médecin généraliste. La réponse la plus simple est que la majorité des symptômes sont habituellement présents chez les patients, l'hémorragie étant le signe le plus commun pour se rendre compte que l'on a des hémorroïdes.

Si vous observez du sang dans les excréments, cela doit être surveiller de près puisque c'est un signe de présence d'Hémorroïdes. Toute autre explication à une perte de sang doit être exclue. La douleur est un symptôme fréquent de cette pathologie lorsque l'on souffre de Thrombose ou lorsqu'un Prolapsus a été étranglé.

Tout cela peut paraître alarmant mais ça ne l'est pas !

La bonne nouvelle est qu'il y a des traitements contre les hémorroïdes et que tous les épisodes ne nécessitent pas un traitement actif ; dans plusieurs cas de figure, d'autres opérations sont possibles.

Traitement Non Chirurgicale

Constipation Intestinale . Le mouvement intestinal régulier est vital : une personne souffrant d'hémorroïdes doit éviter la diarrhée ou la constipation. La diarrhée peut causer une congestion hémorroïdale, et il est essentiel, durant ce processus, d'élever notre niveau de fibres et de maintenir le niveau de fluides.

Traitement topique. Cela se réfère tout simplement à des crèmes anti-inflammatoires, qui sont très utiles pendant la phase aiguë des Hémorroïdes de n'importe quel type, mais il n'aide pas à réduire un Prolapsus ou changer l'état d'une lésion.

Traitements non chirurgicaux. Ils incluent la Sclérose par injection, la coagulation par infrarouge, la ligature par bande élastique, la dilatation manuelle de l'anus et les stéroïdes.

Traitement chirurgicale

Jusqu'à présent, lorsque le patient a essayé des traitements alternatifs contre ses hémorroïdes et qu'ils ont échoués, il n'avait pas d'autre choix que de rentrer à l'hôpital pour une intervention sélective. Les interventions chirurgicales traditionnelles nécessitent l'application du traitement sur le propre tissu hémorroïdal, et très fréquemment elles s'avéraient incomplètes ou la guérison est lente. Ce genre de traitement pouvait également provoquer une sténose anale, la rétention urinaire et dans certains cas, une incontinence grave.

Notre solution à vos problèmes en 15 minutes

Un nouveau traitement intéressant est possible grâce à une technique totalement nouvelle, connue sous le nom de « Ligature de l'artère hémorroïdale par Eco-doppler transproctoscopique (TDUHAL). Le traitement peut se réaliser en seulement 15 minutes, et il ne nécessite aucune préparation spéciale, même pas une hospitalisation. En revanche, il apporte un soulagement immédiat, indolore, ni ensanglanté. Ni démangeaisons, ni gonflement ! »

Le Dr. Al-Wattar est en contact permanent avec le Dr. Kasumasa Morinaga, inventeur du KM 25, Tokyo-Japon, ainsi qu'avec le Dr. Dennis Meintjos (Australie), Dr. Norman Sohn (USA), Dr. Jorge Karam (Moyen-Orient), Dr. Matthias Scheyer (Autriche), Dr. Aguilella (Hôpital Clinique Saragosse), Dr. Mariano Martínez et Dr. José Manuel Ramirez.

Technique approuvée par la FDA Américaine en 1996.

Les travaux du Dr. Norman Sohn sur cette technique ont été admis par la prestigieuse revue American Journal of Surgery et ils vont être publiés prochainement.

Plus de 10000 traitements réalisés avec succès dans le monde entier.

Comment cela fonctionne-t-il ?

C'est le traitement du nouveau millénaire.

Il changera pour toujours le mode de traiter les douleurs les plus anciennes de l'homme ! Le traitement apporte des solutions immédiates et permanentes à ce qui était une opération plus ou moins risquée. Dès le moment où vous arrivez dans l'une de nos cliniques, une équipe de chirurgiens et infirmières travailleront en équipe pour que vous receviez en permanence les soins nécessaires, et pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser avant et après la thérapie.

<<Retourner