L’ACTIVITÉ SEXUELLE, LE MEILLEUR REMÈDE CONTRE LE VIEILLISSEMENT

Le sexe prévient le développement de maladies et a un effet analgésique.

Pas besoin de crèmes, ni d'opérations, ni de pilules : le secret de la longévité, c'est de maintenir une vie sexuelle optimale. Maintenant que les idées reçues concernant la diminution de la libido avec les ans ont disparu, les experts signalent, en outre, qu'une activité sexuelle agréable est un des traitements les plus efficaces contre le vieillissement.

« La pratique du sexe allonge la vie », a affirmé le professeur de l'Université de Grenade, Manuel Castillo, pendant le troisième Congrès de la Sociedad Española de Medicina y Longevidad. (Semal ).


Question d'attitude

Castillo maintient que la pratique de l'activité sexuelle « est le type d'activité physiologique qui influe le plus sur le moral et le bien-être de la personne ». Pour cette raison, « les personnes qui ont une activité sexuelle satisfaisante, ont une plus longue espérance de vie, ce qui repose sur une base physiologique et est, en même temps, le résultat des changements hormonaux qui produisent ce bien-être. »

Los bienfaits de la pratique sexuelle ne se terminent pas ici : elle améliore le système immunologique, prévient le développement des maladies et a un effet analgésique qui aide l'individu à mieux résister à la douleur. Castillo explique que la raison en sont les endorphines qui sont sécrétées pendant l'acte sexuel et qui deviennent un important renfort de l'organisme.

L'exercice, une autre clé

Une autre des recommandations du professeur pour retarder le vieillissement est la pratique de l'exercice physique, un point qu'il considère « crucial », soulignant qu'« elle joue aussi un rôle important lorsqu'il est question d'améliorer l'attitude sexuelle et ses résultats ».

L'espérance de vie arrive à 100 ans

L'espérance de vie des enfants espagnols nés à partir de 2005, se situera aux environs de 100 ans, alors qu'elle n'était que de 85 ans jusqu'il y a peu. Selon des sources de l'organisation de Semal, si l'âge maximum absolu se situe jusqu'à présent aux environs de 120 ans, il pourra être allongé en peu de temps jusqu'à environ 150 ans.

Vous pouvez vous informer dans n'importe lequel des six centres dont le Dr. Wafik Al-Wattar dispose à Barcelone, Mataró, Rubí et Terrassa, en appelant au numéro de téléphone : 93 697 42 52.

<<Retourner