LORSQUE RAPIDITÉ N’EST PAS VERTU OU L’HÉRITAGE EMPOISONNÉ DE LA PREMIÈRE FOIS

L'éjaculation précoce est une dysfonction sexuelle assez fréquente. Néanmoins, grâce à un apprentissage adéquat et à l'aide d'un spécialiste, il est désormais possible de résoudre un problème intimement lié aux premières expériences sexuelles de l'individu.

L'éjaculation précoce est définie comme l'incapacité de contrôler la propre éjaculation. Cela signifie normalement que l'éjaculation a lieu avant d'atteindre une pleine satisfaction, aussi bien de votre point de vue que de celui de votre partenaire.

Ce fait peut entraîner frustration, réduction de l'estime de soi et des problèmes dans votre relation de couple. Souvent, les couples renoncent à entretenir des relations sexuelles à cause du manque de satisfaction qui les accompagne. Il s'agit d'un problème habituellement chronique qui peut donner lieu, dans des situations déterminées, aussi bien à une amélioration dans l'état du patient qu'à des rechutes soudaines.

L'éjaculation précoce peut facilement constituer un sérieux problème pour un couple. Faire l'amour ne procure plus de plaisir dès le moment ou un des partenaires doit concentrer ses efforts dans le retardement de l'éjaculation, l'intensité de l'orgasme s'en ressentant.

Il est très fréquent que les personnes ayant eu une éjaculation rapide lors de leur première expérience sexuelle, reproduisent ce même comportement dans leur vie sexuelle postérieure. Les états d'inquiétude ou de nervosité face au simple fait d'entretenir des relations sexuelles augmentent également le problème.

La conséquence de tout cela est qu'il y a un risque d'entrer dans un cercle vicieux et dans une phase chronique. Dans ce cas, il convient d'appliquer des méthodes basées sur l'auto-injection de médicaments vasodilatateurs par voie intracaverneuse avec injections automatiques.

Dr. Wafik Al-Wattar. Diari de Sabadell , 11 décembre 1999.

<<Retourner