LE STRESS DIMINUE LA PUISSANCE SEXUELLE

On peut affirmer que le stress est la réponse de l'organisme à une agression externe. Aujourd'hui, ce phénomène est lié à la nécessité d'avoir et de conserver un travail, la famille, la voiture, c'est-à-dire finalement, à la pression de la mesure du succès en fonction du pouvoir économique.

Comment réagit l'organisme face à ces tensions continuelles ?

En produisant une substance appelée adrénaline, qui augmente les battements du cœur, la tension artérielle et le niveau de sucre, libérant une grande énergie et diminuant l'activité des intestins et de l'estomac. Toutes ces fonctions sont directement liées à la contraction des vaisseaux sanguins. Chez l'homme, cette réaction chimique affecte la vie sexuelle. L'action vasoconstrictrice altère le flux sanguin requis par le pénis pour obtenir et conserver une érection satisfaisante.

Cette situation, initialement physiologique, a des répercussions psychologiques, et bien que le désir sexuel persiste, l'organisme semble ne pas répondre au stimulus, le message est stocké dans la psyché et l'érection ne se produit pas.

Le couple peut coopérer dans la stimulation, mais la peur d'échouer rend ce contact plus difficile et les relations sexuelles cessent de se produire. Dans la vie moderne, le stress affecte environ 80% des hommes.

Aujourd'hui, la médecine offre la chance de rompre ce cercle vicieux grâce à la pharmacologie.

Dr. Wafik Al-Wattar.

<<Retourner